Parfois nous nous posons des questions, nous venons de rencontrer quelqu’un et nous nous demandons si c’est le bon ou la bonne….Si l’on doit rentrer dans cette relation ou pas, nous hésitons…..
Quelles sont les signaux qui peuvent nous alerter ? Déjà le fait de se poser la question est un premier signe….quand la relation se passe bien, elle est fluide et l’on n’a pas besoin de se poser ces questions….
Le doute
Si dès le départ c’est compliqué, que l’on arrive pas à trouver du temps pour être à deux, si l’on se retrouve dans l’attente….
la difficulté
Si l’autre n’est jamais disponible,
La reciprocité
s’il y en a un qui veut plus que l’autre …
Le respect
si l’on ne se sent pas respecté, si c’est toujours le même qui fait des efforts….
Si l’on sent que l’on ne peut pas être soit même dans la relation, qu’on marche toujours sur des œufs….
et surtout l’engagement, l’investissement….
La relation à l’autre est un excellent moyen pour repérer nos failles…..
Après ma séparation, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, mais ce que je ne savais pas et que je n’avais pas expérimenté en conscience, c’était mon manque affectif…
Pour fuir la solitude et combler ce manque je cherchais à retrouver une relation…
Mais comme la vie est généreuse : elle nous mets toujours face à nos problématiques inconscientes…
Ma problématique était l’engagement à écouter mes véritables besoins et donc me respecter….
à chaque fois qu’une relation se présentait, il manquait quelque chose d’important pour moi mais par manque affectif, je rentrais dans la relation quand même…..
donc je ne rentrais pas vraiment dans la relation comme un vrai choix mais plutôt parce l’autre m’avait choisi et que je pensais que si la vie m’apportait cette personne c’est que c’était la bonne….Alors qu’en fait il fallait que j’apprenne à me positionner, à dire non et à avoir confiance que l’univers est généreux et m’apportera le meilleur pour moi….
En fait c’était ma peur du manque qui me guidait….
Alors aujourd’hui je dirai : oui c’est toujours la bonne personne qui arrive, car elle va nous faire travailler sur notre manque ou faiblesse……Mais si l’on continue à ne pas comprendre les messages, la vie peut nous présenter toujours les même schémas à une nuance près….et l’on peut tomber dans la généralisation…. « les hommes sont comme si, les femmes comme cela » et là de nouvelles croyances limitantes se mettent en place…
Ce qui est avant tout important, c’est d’être fidèle à soi même… Et de ne pas laisser l’autre nous dicter ce qu’il veut nous faire faire…..
Respecter son engagement à faire respecter ses besoins….