Qu’est-ce que l’on entend par sacré?
Dans sacré, il y a cette notion de perfection….
L’accès au divin, la nature est sacrée parce qu’elle est parfaite, elle est en harmonie avec le tout, il y a cette notion de connexion avec le tout, tous les éléments sont inter reliés… C’est l’intervention humaine qui déséquilibre la nature car nous avons perdu cette notion d’inter reliance et agissons sans conscience… Lorsque l’on touche à un écosystème cela a un effet sur tout l’ensemble…La nature cherche toujours l’équilibre….et à s’adapter…. C’est le cas aussi de notre corps qui cherche l’équilibre et l’adaptation à son milieu.. Dans le sacré il y a cette notion de vie, de force, que l’on ne maîtrise pas….. Quand il y a une blessure sur la peau, toutes les cellules, toute la vie met en oeuvre un processus d’équilibre et de réparation qui dépasse notre compréhension humaine…..
c’est ça le sacré, c’est cette vie qui est partout autour de nous et que l’on ne remarque plus…..Que l’humain préoccupé et stressé banalise….
Le sacré c’est rendre hommage à des forces que l’on ne maîtrise pas, c’est prendre conscience du tout et de l’inter relation entre tous les humains et le vivant autour de soi….c’est devenir plus responsable de ses actes, C’est donc élever sa conscience, agir en conscience….c’est donc être plus à l’écoute de soi, de ses pensées, de ses actes…..C’est être en contact avec ses profondeurs, avoir accès à ses ombres pour les mettre en lumière…. La spiritualité est une voie qui permet d’entrer en contact avec le sacré….
Développer son yin, son féminin, c’est justement être tout à coup plus à l’écoute, être plus en présence de soi et des autres, c’est être dans cet état de conscience…..
Aujourd’hui il est primordial à chacun, hommes et femmes de développer cette conscience et donc de permettre à cette énergie yin de se développer en soi….
Les femmes sont plus enclin à développer cette facette puisque naturellement cette énergie est normalement plus présente en elles, déjà par leurs organes sexuelles internes qui les obligent à rentrer en elles et à écouter leurs ressentis notamment quand elles sont enceinte et puis après elles développent leur intuition quand elles ont un bébé…par exemple…
Mais en rentrant dans la compétition avec les hommes, elles se sont mises à les imiter et ont perdu leur nature profonde qui les relie à ce féminin sacré….
Le stress, la course au temps, à l’action ne permet pas cette intériorité…..
L’évolution humaine ne pourra se faire dans la paix et l’harmonie que si l’humain retourne au sacré…. à l’intériorité et que les femmes se réapproprient ces forces du féminin liées à leur énergie d’être….
L’énergie de vie qui est aussi notre énergie sexuelle… souvent réprimée par de multiples tabous et conditionnements… et rigidité du corps….
C’est pour cela qu’aujourd’hui les relations entre les hommes et les femmes sont de plus en plus tendues, de plus en plus difficiles et que la communication dans les couples ne se fait plus…. Les femmes ont développé leur yang au détriment de leur yin et les hommes se sont un peu perdu, ne trouvent plus leurs places….et ont développé pour certains du yin mais au détriment de leur masculin sacré.
De moins en moins de personnes sont dans cette recherche d’harmonie et d’écoute intérieur….Comment peut-on écouter quelqu’un si déjà nous sommes incapable de faire silence à l’intérieur de nous….Le mental a pris trop de place et c’est plus souvent lui qui nous dirige plutôt que notre âme avec nos vrais besoins…
La méditation permet tout à coup ce ralentissement et cet apaisement…et commence à se développer dans notre société ou le stress gagne….
Lorsque la femme aura repris contact avec son intériorité, ses forces, aura nettoyé toutes les valises qui pèsent sur ce féminin mal traité depuis des siècles, elle retrouvera confiance et accès à sa force et puissance et pourra notamment se rallier à l’homme au niveau du coeur. Dans la philosophie du tantra la femme est l’initiatrice, c’est elle qui accueille l’homme à l’intérieur de son corps et donc sait de quoi elle a besoin, elle doit être en contact avec son propre corps pour guider l’homme….Elle doit souvent réapprendre à sentir ce qu’il se passe en elle…car souvent si son corps n’a pas été respecté ou si elle n’a pas habité en conscience ces parties d’elles, elle aura perdu en sensibilité…Ce qui l’amènera a une sexualité yang….de la performance, de la course à l’orgasme…Au fantasme qui laisse souvent l’homme et la femme dans une frustration ou une insatisfaction… Quelque chose en eux n’est pas nourri… La sexualité a besoin aussi de redevenir sacrée, l’humain doit pouvoir trouver l’accès au divin à travers tous ses sens à travers la fusion du yin et du yang…