Les 8 freins qui vous empêchent de trouver une belle relation

Qu’est ce qui vous empêche de trouver la relation qui vous convient ?

Vous avez déjà été dans une relation longue ou du moins vous avez aimé cette personne, et au bout de plusieurs années la relation s’est terminée, maintenant vous êtes célibataire et depuis  vous passez de relation en relation, ou bien c’est le désert, ou quand vous rencontrez quelqu’un cela ne colle pas, vous n’arrivez pas à retrouver une relation qui dure.  Vous vous débrouillez pour arrêter ou c’est la personne qui arrête. Enfin bref, il y a quelque chose qui bloque et qui fait que vous ne tombez pas sur la bonne personne.

Pourtant au fond de vous, vous avez envie de vivre une belle histoire, de partager votre quotidien, d’être dans une relation qui vous rend incroyablement heureux !!!!

Alors que se passe- t’il ?  L’extérieur est souvent le reflet de ce qu’il se passe à l’intérieur….

Pour avoir traversée cette période, j’ai pu comprendre un peu tous les jeux (ou du moins certains) que l’égo nous fait vivre.

L’égo nous protège et tant qu’il a peur pour notre sécurité, il nous empêchera d’aller vers ce que l’on souhaite vraiment.

Savez vous que ce sont nos croyances qui créent notre réalité ?

Notre cerveau filtre la plupart des informations que l’on reçoit en fonction de ce sur quoi on focalise.

Voici un exemple très clair de ce phénomène :

L’observateur a pour mission de compter les passes entre les joueurs : voyez ce qu’il se passe….

 

Avec les explications scientifiques :

https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2507

Pour le sujet qui nous intéresse : si votre histoire a été douloureuse, vous aurez construit de nouvelles croyances en lien avec l’amour et le couple. Par exemple imaginons que vous aviez un père dominateur et dictateur et violent à la maison et une mère soumise, c’est probable qu’une partie de votre inconscient va adopter la croyance que les hommes sont tous comme cela et qu’il faut s’en méfier. Et que les femmes sont soumises et que l’on peut les maltraiter ou qu’il faut les secouer pour qu’elles comprennent, ou qu’il faut les sur protéger, qu’elles ne sont pas capable, etc….

Résultat votre inconscient se débrouillera pour vous amener la réalité que vous croyez sur les hommes et les femmes dans votre couple, l’inverse et aussi vrai, si votre père était génial et qu’il savait tout faire de ses mains vous aurez envie de trouver un homme qui lui ressemble  si vous êtes une femme.

Mais peut être que vous aurez la croyance que vous ne le méritez pas, alors vous verrez le bonheur chez les autres et pas chez vous.

Car c’est là que votre inconscient va focaliser.

Donc voici quelques freins qui vous empêchent de trouver  la belle relation qui vous rend heureux.

Lorsque l’on a vécu de nombreuses années en couple, cela laisse des traces. Il y a plusieurs raisons au fait que vous n’arriviez pas à retrouver une relation qui vous épanouie.

Frein numéro 1 : vous avez souffert, la rupture a été difficile, la relation était conflictuelle à la fin, vous avez peur de souffrir à nouveau, votre subconscient vous protège pour vous empêchez de souffrir. Dans votre inconscient « relation = danger »

Frein numéro 2 : qui est la conséquence de numéro 1 vous avez peur de perdre votre liberté, de vous enfermer dans une relation, votre égo a associé  «  couple = emprisonnement », Vous allez devoir prouver à votre inconscient une nouvelle croyance ou il faudra que votre besoin de partager deviennent plus fort que le besoin de profiter et d’être libre.

 

Frein numéro 3 : qui est aussi une conséquence des deux premiers freins, vous vous arrangez donc pour trouver des gens habitant (via les réseaux sociaux c’est facile maintenant) loin de chez vous, résultat vous ne vous voyez pas souvent, cela peut vous arranger au début ou cela peut vous mettre dans un sentiment de manque, de solitude et de frustration. Vous vivez donc votre ambivalence entre le fait d’être libre et d’être en couple.

Frein numéro 4 : Vous trouvez des gens qui ne sont pas libre, qui sont en couple et qui peuvent vous donner que les miettes, ils n’ont pas assez de temps pour vous,  vous êtes frustrée car vous passez en dernier. Il ou elle n’est pas vraiment dispo ! Et le week end encore moins.

Résultat cela va augmenter votre sentiment de solitude et cela vous met dans l’attente.

Frein numéro 5 :   Vous tombez sur des personnes qui vous mal traitent, vous manquent de considération, qui jouent avec vos sentiments, des personnes pas fiables. Résultat vous ne vous sentez pas respecté(e). En gros, vous ne tombez que sur des « salops » ou des « castratrices »

Comme votre égo a pour mission de vous donner raison dans ce que vous croyez, il joue son rôle à merveille !! lui veut juste vous montrer que, quoi  que vous pensez vous avez raison :  que tous les hommes sont des salops et les femmes des castratrices.

Frein numéro 6 : ça pourrait bien se passer avec cette personne mais là ce sont les événements extérieurs qui se manifestent contre votre relation, il ou elle se fait muter au moment où vous venez de vous décider à franchir le pas, résultat, c’est lui ou elle qui ne veut plus.

Frein numéro 7 :  

Vous n’arrivez pas oublié votre ex, vous culpabilisez, vous regrettez, vous faites des comparaisons, vous n’arrivez plus à ouvrir votre cœur. Ou bien vous ne tombez que sur des gens qui n’ont pas fait leur deuil et qui ne sont pas prêt.

Frein numéro 8 : vous ne tombez plus amoureux, il manque toujours un petit ingrédient.

Ou bien quand c’est vous qui aimerez être dans la relation, vous vous faites rejeter alors que pour une fois ça pouvait coller, c’est  l’autre personne qui ne veut pas.

Une partie de vous pense que vous ne le méritez pas ou que c’est trop beau, résultat : ça vous arrive, la vie, les événements vous renvoient que oui le bonheur c’est toujours pour les autres.

Si vous désirez aller plus loin dans la détection des freins qui vous empêchent d’être dans une relation qui vous convient, n’hésitez pas à demander votre séance de clarification d’une demi heure gratuite avec moi pour faire le point.

https://laetitia-magdelaine-latte.fr/faitesletestmiroir/le-test-du-miroir/seance-gratuite/votre-formulaire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo-effetmiroir-blanc

Je vous aide à vous connecter à votre être profond, à sortir des schémas récurrents qui ne vous conviennent plus. A guérir vos blessures d’enfants pour aller vers la relation qui vous rend heureux. 

Me contacter

Copyright © L’effet Miroir – Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitque de confidentialité