J’accompagne des hommes et des femmes à se reconnecter à leur corps, à redécouvrir le sentiment de béatitude et de paix, la fierté d’appartenir au sexe féminin ou au sexe masculin, à se connecter au divin à travers les sensations corporelles.
J’ai remarqué au fil des années que les hommes et les femmes ne viennent pas pour les mêmes choses ou du moins leurs problématiques ne se traduisent pas de la même manière.
Les femmes viennent parce qu’elles :
- sont déconnectées de leurs ressenties et de leur désir, elles n’ont plus d’envies sexuelles avec leur partenaire.
- ont du mal à se faire plaisir et à être dans le plaisir et à être le plaisir. Elles n’arrivent pas à atteindre l’orgasme et espère raviver leurs sensations.
- ont souvent honte de certaines parties de leur corps,
- ont du mal à lâcher le petit vélo qui pédale dans leur tête,
- sont conditionnées pour être sage et bonne élève, elles viennent parce qu’elles veulent changer car elles ne se sentent pas assez ceci ou cela. Elles veulent être parfaites !!!
- culpabilisent lorsqu’elles se font plaisir. Elles doivent se réapproprier qu’elles ont le droit de s’occuper d’elles, que ce n’est pas égoïste, c’est juste vital.
- sont blessées dans leur chair, ont subit des attouchements, des abus.
- se sentent seules et ne croient plus à l’amour.
- se rendent compte qu’elles répètent des histoires et des schémas qui ne leur conviennent plus.
- Leur corps somatise et elles ont besoin d’une aide pour aller mieux.
- Ont du mal à faire le deuil d’une relation passée.
- Elles veulent être vibrantes, vivantes
Les hommes viennent plutôt parce qu’ils :
- se sentent rejetés par leur femme dans leur masculinité à un moment de leur vie,
- ils ont besoin d’être reconnus dans leur être,
- ils sont souvent sensible mais s’interdisent de le montrer et ils sont en lutte contre eux même, leur armure est devenue trop épaisse et trop lourde à porter.
- ils sont blessés mais s’interdisent de trop le sentir et de le montrer, du coup ils se coupent de leur corps et sont dans leur tête, dans le contrôle. Ils ne lâchent rien.
- Ils ont peur de s’écrouler si ils vont trop dans leur sensibilité, ils se coupent de leur corps, de leur ressenti pour ne pas sentir la souffrance mais ils se coupent aussi du plaisir, ils deviennent des robots. Ils n’arrivent plus à apprécier la vie, ils sont en quête de toujours plus de quelque chose.
- Ils sont trop dans leur tête, ils fantasment.
- Ils sont frustrés et se sentent abandonnés, pas entendus par le sexe opposé.
- Ils sont seuls et cherchent une relation durable dans laquelle il pourrait être heureux.
- Ils sont sensuels et recherchent à entretenir cette vitalité dans leur corps.
- Ils souffrent de problèmes d’impuissance ou d’éjaculation précoce
- Ils ont perdus confiance en eux.
Les hommes sont généralement plus à l’aise avec leur corps lorsqu’ils viennent faire un massage tao et sont moins à l’aise avec le fait de se confier, de s’ouvrir par la parole, alors que les femmes ont peur de montrer leur corps car elles le jugent de ne pas être assez ceci ou cela. Lorsqu’ elles ne sont pas à l’aise, elles se mettent en apnée, elles oublient de se détendre.
Lorsqu’elles agissent comme cela, elles ne sont pas dans leur ressenti mais dans leur tête, du coup elles se coupent de ressentir pleinement. Par contre elles sont plus à l’aise avec le fait de s’ouvrir par la parole et ont besoin de ce temps avant le massage pour être en confiance.
Les femmes ont été conditionnées avec la croyance qu’il faut avoir un corps parfait dans la norme décrétée par la société pour plaire au sexe opposé et pour être belle. Elles vont focaliser sur des petits détails et ne voient plus que cela.
En faisant cela elles se mettent à l’extérieur d’elles même, elles sont dans le vouloir plaire, elles croient que c’est uniquement par leur beauté physique qu’elle vont avoir de l’amour, elles en oublient l’intérieur. Elles ont peur du jugement si elles se lâchent trop. Une femme me confiait qu’elle était extrêmement sensible mais que les sensations de plaisir qu’elle pouvait ressentir l’effrayait, elle avait peur des réactions de son mari si elle se lâchait, elle avait peur de perdre le contrôle et du jugement de son partenaire.
Bref tout ça pour dire, que peu importe la forme de votre corps vous devez apprendre à l’aimer et à le ressentir. Vous devez être conscient de vos 5 sens (ou 6). Vous devez retrouver cette capacité à être et non pas être dans le paraitre.
Petit exercice du jour pour aimer son corps : prenez un temps pour vous après une douche ou un bon bain, enduisez votre corps de crème ou d’huile, prenez le temps de vous masser et de ressentir de l’intérieur :
Qu’est ce que ça vous fait ?
Comment s’est pour vous, est ce agréable ? Désagréable ?
Observez les jugements qui peuvent apparaitre ou les peurs ( qu’on vous surprenne), demandez vous de quoi vous auriez besoin pour être plus détendue ?
Masser tout votre corps et prenez conscience de la chance d’être en bonne santé, de pouvoir bouger, vous déplacer, de pouvoir sentir.
Petit plus procurez vous un bel objet de plaisir chez https://www.ideedudesir.fr/categorie-produit/pour-elle/orchidee/ , en entrant le code « effetmiroir » vous pouvez bénéficier de 5 pour cent.
Prenez un rendez vous d’amour avec vous-même, explorez- vous, faites- vous plaisir.