Nous sommes ouverts au changement quand nous accueillons les nouvelles situations de manière positive et sans résistance!!
C’est incroyable comment nous pouvons nous leurrer sur notre manière d’être, parfois nous croyons être ouvert à la nouveauté alors qu’en réalité ce n’est pas toujours le cas : par exemple, je me croyais ouverte au changement et à la nouveauté, j’avais envie de changer d’endroit où vivre et donc de vendre ma maison pour en construire une autre qui me correspondrait davantage, en me disant qu’elle ne pourrait qu’être mieux que la première. Et lorsque j’ai mis ma maison à vendre, je me suis aperçue qu’un tas de peurs arrivaient : peur d’être en location pendant trop longtemps, peur de ne pas réussir à trouver un endroit aussi bien que celui où je suis, etc….Et comme la construction d’une nouvelle maison dépendait de la vente d’un autre bien, et que mon époux aussi me créait des peurs, j’ai retiré mon bien de la vente !!! Belle résistance n’est-ce pas ?
C’est parfois difficile d’aller vers la nouveauté car cela demande de faire un deuil de quelque chose pour aller vers une renaissance…. Il y a quelques mois j’ai dû faire le deuil de mon ordinateur qui m’a lâché, j’ai mal pris la chose car en plus j’ai perdu quelques données… Mais le cadeau c’est que l’on m’en a offert un plus récent et en le programmant, j’ai dû me mettre un peu plus à la page en matière de logiciel de messagerie et de communication!
Qu’est-ce que j’apprends sur moi dans ce cas précis ? C’est qu’il y a des résistances….
et je peux en trouver plusieurs comme cela, pourtant cela fait quelques années que j’aspire au changement, à la nouveauté et que je m’efforce de changer mes croyances, de libérer des peurs et il y en a à beaucoup plus que je ne le pense!!!