Quand tout va bien dans la relation de couple, on ne se pose pas de questions, on se laisse aller dans le flux de la vie et tout coule de source, par contre quand la relation s’effrite, qu’elle devient plus conflictuelle, on peut se demander : “comment faire pour l’améliorer?” “Comment ça a pu dégénérer à ce point là?” Une phrase, un éclat de voix sorti brutalement, ou des non dits, des sensations de ne pas être heureux(e) dans la relation, de ne pas être comblé(e).
C’est tout à fait normal de vivre des moments de crises dans son couple, voyez ça comme un moyen de vous améliorer, de faire le bilan, d’évoluer, d’apporter du nouveau, d’apprendre à communiquer.
La meilleure manière de transformer les choses c’est d’adopter de nouveaux comportements pour obtenir des résultats différents.
Je vous donne quelques exercices clés à mettre en oeuvre pendant un mois :
Le premier cette semaine,
- Numéro 1
- Listez ce que vous aimez chez votre partenaire dans la relation
exemple : sa présence, son écoute, sa disponibilité, sa façon de faire l’amour, sa générosité, son touché, son odeur, son humour, sa façon de vous regarder, son ouverture d’esprit, sa souplesse de caractère etc…
2. Notez les comportements aimants que vous faites pour plaire à votre partenaire ?
- Que faites vous pour lui faire plaisir ? Exemple : des câlins, des massages, des petites attentions: son repas, des fleurs, des week ends, des mots doux, du soutien moral, lui laver son linge, l’écouter, échange, sorties, etc….
- Que fait t’il ou elle pour vous faire plaisir? Exemple : fleur, sms, mots doux, cadeaux, marques d’attention, compliments. etc…
- Echangez vos listes, demandez à votre partenaire ce qu’il ou elle aimait, voyez ce que vous ne faites plus et qui était positif, et que pourriez vous faire de nouveau?
Rien de mieux que la communication dans un couple :
Apprendre à communiquer est important : voici ma formation en ligne : “communiquez de manière profonde, pour apprendre les bases : https://www.leffetmiroir.fr/formation-communication/